top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClaire-Lise Laugt

Mars 2018: Celle qui pèse la Vérité.

Le 30 Mars , le jour du Vendredi saint, a eu lieu notre cercle de femmes autour des 13 Mères originelles. Ce mois de Mars, nous avons exploré en nous l’énergie de Celle qui pèse la vérité

Celle qui pèse la vérité au cœur de la dualité, de notre dualité intérieure… Le thème du mandala individuel était ce mois-ci, d’aller confronter en soi et à l’extérieur de soi, toute force qui s’oppose à sa propre intention de guérison.

Celle qui pèse la vérité « avait demandé la clarté et la lumière spirituelle(…), rendu grâces pour le don de clairvoyance, (…) se préparant concrètement à recevoir son message en ouvrant pour cela l’espace de son cœur. (…) Lorsque la clairvoyance est recherchée dans un amour inconditionnel, (…) la lumière (…) vient illuminer la capacité du chercher à embrasser une vision élargie de la situation, sans aucun préjugé ».

Elle avait rendu « gratitude (…) et remerciements pour la sagesse qui allait lui venir ».

Elle avait demandé « que la guérison soit accordée à tous ceux concernés (…) et que la bonté de la loi Divine qui est au cœur de cette leçon enrichisse la vie de tous ceux qui en seraient témoins. »

Elle « remercia pour l’occasion stimulante, offerte par cette situation, de développer sa propre capacité à accepter la vérité en elle-même et chez les autres ».

Elle remercia pour la « leçon d’innocence et d’humilité qui devaient être apprise en la circonstance ». « La loi Divine est l’harmonie qui existe dans tout ce qui fait partie de la nature créée par le Grand Mystère(…).

Elle demanda à « trouver les réponses qui respecteraient la justice de la loi Divine, avec honnêteté, qui apporterait l’équilibre dans la vie de tous ceux qui étaient concernés. » Elle savait que « la loi Divine dispensait à tous dans l’Amour Inconditionnel ».


Lors de notre rencontre, chaque femme a pu raconter son trajet de mise en conscience dans sa propre dualité et en retour par effet miroir, chaque personne est allée chercher en elle ce que la dualité de l’autre lui renvoyait dans sa propre vie.

Puis nous avons unifié le mandala de la dualité, par un procédé alchimique, pour que les forces d’opposition de la dualité se rencontrent, et d’allient pour soutenir le prochain pas de guérison chez chacune des femmes en chemin.


Dans la Mandala collectif, le groupe a ensuite expérimenté, l’Unité, Séparation, Réconcilaition: Puissant trajet initiatique, en silence, chacune au cœur d’elle-même et au cœur de sa présence avec les autres, au centre de sa propre souffrance de séparation… Ce trajet de guérison de la séparation a été retransmis pour vous dans la création de ce Mandala de Guérison.


« L'Unité prend conscience d'elle-même... c'est le miroir... c'est le 2. Intégrer en soi ses oppositions, sa dualité, son féminin, son masculin sa lumière , son côté obscur, la matière l'esprit.... n'est pas aisé,

mais cela permet de retrouver l'harmonie, l'Unité !

La notion de dualité nous fait souffrir car elle nous place dans une hésitation. Elle fait référence à une notion principale qui est celle de la première séparation de la naissance.

L'enfant aborde ce monde de dualité avec la notion de gentil/méchant.... etc...

Il n'est pas possible de trouver l'Unité si l'on n'a pas posé cette dualité »


Alors la vie va me donner la chance d’explorer cette dualité…. Une force de vie passe et me sépare : « Seule votre foi et initiations tirées de votre séparation, triompheront… ».


Accompagner ce groupe dans ces espaces de confrontation à nos souffrances originelles, a été pour moi, un Sacré chemin d’écoute profonde de mes propres souffrances… Beaucoup d’émotions pour moi, encore, de les voir l’une après l’autre oser plonger et se livrer… oser traverser pour réconcilier ! Quel courage chez chacune de mes sœurs en chemin et quelle force de soutien que donne le groupe ! Il n’y a pas d’autre chemin … Pour se réconcilier avec l’autre, il faut se réconcilier avec Soi M’Aime, face à l’autre, et c’est au cœur du cœur de moi m’aime, dans mon « Orenda », mon Eternelle Flamme d’Amour, que je peux rencontrer l’autre et le retrouver, au sein même de la séparation.


Nous avons pu chacune prendre des redécisions pour la suite du chemin initiatique :

« Je change ma croyance sur ce qui me semble être la vérité et l’Unité »

« Le changement peut me réserver une surprise époustouflante ! »

« Etre en confiance, tout peut être en mouvement, ma voix trace ma voie, il faut que je l’aime et que j’ai confiance en elle. »

« Etre un peu plus à l’écoute de moi-même, pour être à l’écoute de l’autre »

« Je dépasse ma souffrance et je vais vers l’autre »

« Je lâche un peu plus et je laisse faire ».


Que le trajet de la Pâque soit: PAIX, AMOUR , et LUMIERE, sur la terre et dans nos cœurs… Que ce Mandala de Guérison vous soutienne dans votre propre chemin de dualité et de séparation, pour vous amener un pas de plus vers l’Unité.

N’hésitez pas à témoigner dans ce blog de vos propres souffrances de séparation et à les laisser dans ce mandala de réconciliation. Que ce chants ( Vidéo ci dessous) et ce Mandala créé pour vous, vous accompagne dans votre trajet de guérison et de réconciliation ...


Bien près de vous, et avec vous dans mon cœur, avec tout mon Amour,


Claire-Lise





219 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

INITIATION ET GUÉRISON  DU FÉMININ  : Ce processus de femmes dure 13 mois et relie 6 femmes entre elles dans l'Esprit de Sororité.

13 mois de chemin initiatique et de guérison, individuel et groupal, reliés aux 12 lunes de l'année.

Ici ci dessous, compte rendu mois par mois: le Groupe vous parle par son Mandala de guérison, crée par toutes les femmes ensemble .

Chaque femme qui le souhaite, vous parlera de son évolution au centre d'elle même et au centre du Féminin Sacrée...

Et toi femme qui lis ce message tu pourras  te connecter au Mandala de Guérison et y mettre toi aussi ta prière ...

Et toi homme qui lis ces messages, peut être qu'au fils des mois, nos mystères de femmes te seront révélés...

Bon chemin avec nous et bonne lecture!

bottom of page