top of page

Pour Qui ?

 

 

La psycho-somatothérapie utilise l'abord du corps, des émotions, des pensées et de la spiritualité.

Cette approche permet d'aller explorer un vaste horizon de vous même en s'appuyant sur des outils adaptés à vos besoins.

 

Ce ne sont pas mes capacités qui seront le garant de l'atteinte de vos objectifs... Ce seront vos capacités qui seront petit à petit mises en lumière par les outils thérapeutiques.

 

Mon approche se centre sur une écoute de vous même, dans toutes vos dimensions, vos valeurs et vos croyances. Le respect total de vous même, sera la seule garantie de l'éclosion de votre évolution personnelle.

 

Ma certitude: tout est constant mouvement: la seule constante, c'est le changement.

 

La psycho-somatothérapie demande un engagement personnel à se laisser aller au changement, surtout si le changement fait peur. Le changement n'est pas miraculeux: il demande parfois l'immense courage d'aller voir ce qui bloque le mouvement de la Vie.

 

 

Le chanteur Corneille, seul rescapé de sa famille massacrée au Rwanda, évoque le changement : « …être suffisamment fort et vivant pour demander de l’aide et affronter son passé, aussi ignoble soit-il, sans qu’il vous empêche de vivre au présent et d’aller vers l’avenir »

 

 

Douleurs physiques:

 

  • Douleurs chroniques, 

  • Douleurs récidivantes,

  • Douleurs sans cause apparente,

  • Fatigue chronique,

  • Fibromyalgie

  • Toutes souffrances du corps …

 

 

 

Vous avez des douleurs physiques... Vous ne vous sentez connecté à votre corps qu'à travers sa souffrance et sa fatigue...  Vous vous sentez condamné à supporter votre douleur, le reste du temps de votre vie. Découragement, désespoir, désespérance, résignation, capitulation.... Votre corps est votre prison... et change votre rapport simple à la vie... Si seulement ce corps faisait moins mal... Si seulement vous étiez moins fatigué!

 

Et si votre corps vous parlait?  Comment en comprendre le message?

 

 

 

  Souffrances psychiques :

 

  • Stress

  • Phobie

  • Angoisse

  • Burnout

  • Dépression

  • Deuil

  • Etat de choc psychologique

  • Blocage émotionnel

 

 

 

 

Vous vous sentez tendu, irritable, sous pression, au bout du rouleau. Votre système nerveux est à cran, vous n'arrivez plus à réfléchir correctement.

 

Vous ressentez des sensations d'oppression thoracique, maux à l'estomac, diarrhée de stress, vous vous surprenez à vivre en "apnée". Vous serrez les machoires, votre cou est tendu. Votre tête vous fait souvent mal.

 

Des angoisses surgissent de nulle part, vous mettant dans une tension interne. Parfois, une sensation de folie intérieure vous effleure.

 

Vous évitez des situations de la vie quotidienne, avec des compulsions de peur irrationnelle. Rien ne peut vous raisonner.

 

Vous n'avez plus de plaisir à vivre, votre énergie est basse, tout devient compliqué. Vous n'avez plus le moral, ni le désir de vous lever le matin.

 

Vous avez perdu un être cher, ou une situation plaisante. Vous ressentez un manque énorme, une solitude pesante. Sans cesse vous pensez à lui ou à elle, c'est obsédant. Vous n'avez plus de goût de vie car rien ne pourra remplacer ce que vous avez perdu.

 

Vous avez vécu une situation traumatisante. Vous ressentez depuis une peur intense, un état d'hyper -vigilence, vous sursautez.

Il vous arrive de revivre la scène, en souvenir, en rêves, en flash-backs. Vous pouvez même avoir des hallucinations.

Pour finir, vous évitez tout lieu, personne, situation qui pourrait vous réactiver le souvenir de cet évènement.

Depuis, votre caractère a changé: vous avez du mal à vous endormir, vous vous sentez irritable, la concentration est difficile, vous pouvez avoir des troubles de mémoire

Vous avez moins d'interêt pour les acitivités importantes, vous avez peut être une sensation de détachement d'autrui, vous ne ressentez plus vos émotions, et votre devenir semble sans avenir...

 

Pour ne plus ressentir votre mal être, vous devenez hyper-actif, au travail, au sport, en activités diverses et variées. Pour finir, vous ne trouvez plus le temps de vous reposer. Vous êtes épuisé.

 

 

 

 

Souffrances relationnelles :

 

  • Blocage émotionnel

  • Blocage relationnel

  • Problème familial

  • Problème sexuel

  • Problème de couple

  • Rupture relationnelle

  • Rupture de couple

 

 

 

Vous êtes timide, vous manquez de confiance en vous, vous ne vous sentez pas à la "hauteur".

 

Vous vivez en relation, mais vous ne ressentez plus vos émotions. Vous semblez "détaché". 

 

Votre vie relationnelle est insatisfaisante. Sans cesse les mêmes situations d'échec ou de souffrance se repètent, alors qu'en votre fort intérieur, vous désirez vivre des relations plus épanouissantes.

 

Vous avez la sensation d'être un dépendant affectif. L'idée d'être quitté ou de vous même quitter quelqu'un, vous panique.

 

Vous vivez des situations de harcellement moral, de violence psychologique ou physique. Vous vous sentez coupable, nul, dévalorisé, et probablement isolé. Quelqu'un vous fait croire que sans lui vous n'êtes "rien".

 

Vous venez de vivre une rupture relationnelle qui vous bouleverse profondément.

 

Où sont vos amis?

 

Votre vie familiale est un poid dont vous aimeriez vous délester. La relation avec vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs est difficile et "contamine " une partie de votre vie. Vous aimeriez vivre plus librement au sain de votre famille. Vous aimeriez trouver votre juste place.

 

Vous avez l'étrange impression que des maladies, des situations, des drames se répètent de génération en génération au sain de votre lignée famililale....

 

Votre vie sexuelle vous met sous tension. Votre sexualité est douloureuse, elle vous complexe et vous fait honte. Vous n'en parlez pas. Vous pensez que jamais vous ne progresserez de ce côté là. C'est "pour les autres". Peut être même que votre sexualité est impossible.

 

Votre couple "bas de l'aile". C'est le quotidien ennuyeux, ou c'est la pleine crise. Vous avez du mal à communiquer, à vous comprendre. Vous vous dites que maintenant votre partenaire de vie "doit vraimant changer ou sinon ce n'est plus possible!"

Vous vous posez beaucoup de questions et vous n'y voyez plus clair.

Vous vivez en familles recomposées et cette situation génère des tensions dans votre couple.

Vous avez envie de vous séparer dans de bonnes conditions, ou alors vous avez le désir que votre couple progresse et vive un renouveau.

Vous êtes motivé à venir consulter seul ou en couple.

 

Vous vous séparez et vous voulez être accompagné pour le vivre le mieux possible et préserver au maximum vos enfants.

 

Au fait, c'est quoi l'amour???

 

 

 

 

Souffrance existentielle…

 

  • Le sens de la vie fait souffrir.

  • La relation à la spiritualité met en colère.

 

 

La vague à l'âme...

A quoi cela sert tout cela...

Quel est mon sens de Vie sur Terre? 

Qui suis je vraiment? 

Où est ma place sur Terre

 

Je me sens seul, différent des autres.

 

Qu'est ce que veut dire "se réaliser"?

Où sont mes ressources? Mon potentiel? Ma puissance personnelle?

 

Dieu existe-t-Il? Si oui, alors pourquoi tant de souffrance? Si non, pourquoi y a-t-il tant de "croyants" sur cette planète? Quoi croire, qui croire, quel danger?  Où est mon autonomie dans tout cela?

Qu'est-ce que la Foi? Qu'est-ce que la spiritualité?

 

 

 

 

Développement personnel et coaching:

 

  • Le désir de mieux se connaitre pour mieux vivre et mieux devenir.

 

 

 

Vous avez du potentiel que vous voulez developper.

Vous  voulez apprendre à mieux vous connaitre, pour être plus en accord et en paix avec vous même.

Vous voulez retrouver votre autonomie et votre pouvoir personnel.

Vous voulez changer de métier, de façon de vivre...

Vous avez soif de continuer à apprendre de la Vie.

 

 

Pour rappel:

 

La psycho-somatothérapie utilise l'abord du corps, des émotions, des pensées et de la spiritualité.

Cette approche permet d'aller explorer un vaste horizon de vous même en s'appuyant sur des outils adaptés à vos besoins.

 

Ce ne sont pas mes capacités qui seront le garant de l'atteinte de vos objectifs... Ce seront vos capacités qui seront petit à petit mise en lumière par les outils thérapeutiques.

 

Mon approche se centre sur une écoute de vous même, dans toutes vos dimensions, vos valeurs et vos croyances. Le respect total de vous même, sera la seule garantie de l'éclosion de votre évolution personnelle.

 

Ma certitude: tout est constant mouvement: la seule constante, c'est le changement.

 

La psycho-somatothérapie demande un engagement personnel à se laisser aller au changement, surtout si le changement fait peur. Le changement n'est pas miraculeux: il demande parfois l'immense courage d'aller voir ce qui bloque le mouvement de la Vie.

Bienvenue dans le mouvement de la Vie!

bottom of page