La conteuse… a touché mon cœur ce mois-ci. Elle nous enseigne à avoir la foi, à être humble et à rester jeune de cœur pour garder notre innocence.
C’était l’histoire d’une luciole ....qui avait toujours eu peur que sa lumière ne soit pas assez jolie que celle de ses sœurs alors elle faisait seulement clignoter une petite lumière par ci par là… Elle n’était pas sûr de sa mission. Elle en était si triste que parfois elle laissait sa lumière disparaître. Elle voulait savoir davantage le but de sa vie.
Savez-vous ce qui lui arriva ? Elle se fit happer par la manipulation du filou , si bien qu’elle dut briller tellement fort que…. Toute une histoire !
Eclaireuse qui nous montre la foi qu’il nous est nécessaire pour trouver notre chemin à travers la forêt illusoire de nos propres confusions… et qui nous invite à DECIDER quelle sorte d’Etre de la nature nous aimerions devenir. Elle nous rappelle qu’il est bon de laisser notre médecine briller et de garder une lueur dans notre regard afin que le filou ne puisse pas nous rouler en nous amenant dans un chemin perdu. ( Filou filou, n'es tu pas dans ma tête?)
La conteuse nous enseigne aussi à rire de nous-même : « Lorsque nous pouvons rire de notre humanité et de nos tentatives insensées pour maintenir nos limitations, nous aurons vaincu les démons que nous avons-nous même fabriqués et qui nous ligotent à nos grands drames, ainsi que notre besoin de nous créer des bouleversements en permanence… »
Vendredi dernier nous nous sommes donc encore une fois rassemblées entre sœurs en chemin, pour explorer trois dimensions :
· 1)Regarder nos problématiques avec l’œil de l’enfant, en jouer ensemble et en rire afin de trouver de la légèreté… Hum que c’est bon !
·2) Avec la sagesse de notre enfant intérieur, retrouver le chemin de l’alliance entre notre ombre et lumière, afin de pourvoir retrouver paix, sécurité et joie afin de gagner en rayonnance !
·3) Retrouver le lien avec nos ancêtres mères, la connexion et la guérison, pour ainsi retrouver notre ancrage et puissance de femmes de Vie.
Cet atelier m’a encore une fois plongée dans la gratitude ! J’ai été baba par le courage, la force et l’avancement de mes sœurs qui œuvrent de manière concrète à leur guérison mois après mois, et à travers elle à celle de leur lignée, traversant parfois quelques précipices! Comme elle, qui reconnectée à sa vérité intérieure, prend des décisions concrètes pour rester fidèle à elle-même, bravant l’état de crise en prenant au passage la main tendue de la vie... Et celle-ci autre, plongeant dans son abîme et faisant le passage pour en ressortir apaisée, soulagée peut être ? Greugneugneu, m'énerve pas !
Et celle-là qui vise en direct le centre, sans même se rendre compte de la puissance de son geste ! Morte de rire ! Et Bella, qui nous raconte la sagesse profonde, avec toute son innocence et sa légèreté … Vous l’entendez ? Elle a toujours le mot pour rire…
Moment de joies et de délices que ces retrouvailles, mais que de profondeur qui me touchent tout au fond de moi!!!… MERCI FEMMES, JE VOUS AIME.
Ce mandala collectif a été crée ensemble par nos propres mains, pour la guérison de la lignée de nos mères, l’alliance de notre ombre et lumière et la traversée de notre colère de femme, bien debout campées sur nos jambes, pour retrouver la connexion au féminin sacré dans notre cœur.
Ancrage et connexion, entre ombre et lumière, dans mon cœur avec toi, je suis là, courageuse, vaillante, j’affronte le pire pour me libérer, libérer ma matrice, et à travers moi, venir vers Toi, offrante, aimante, profonde, puissante, sensible, vulnérable… Me vois tu? Je suis là...
Ce Mandala est aussi pour toi… bienvenu(e) dans notre matrice...
Claire-Lise
Puissance de Femme à l'action... Qui fait le passage et nettoie son ombre pour mieux s'ancrer et rayonner sa puissance au monde.... Devant toi ma sœur, je m'incline , devant ta force, ton courage et ta beauté...et je te soutiens dans ma coeur, tout prés avec toi dans ce désert, que je connais si bien pour l'avoir explorer mainte fois en moi même... A très vite Claire-Lise
"Si tu chantes la beauté , même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive. Khalil Gibran"
Aujourd’hui j’ai invoqué mes démons. J’ai invoqué l’ombre. Elle. Sans la nommer pour l’instant car je ne la connais pas. Elle. Dont la présence est auréolée de lumière de sorte qu’on ne la reconnaisse jamais. Elle. Dont la puissance était retenue par la douceur et les mains délicates de la bienséance. Elle. Qui existe à chaque chose. Il y a l’ombre de l’arbre que l’on aime d’autant plus quand le soleil éblouit de lumière. Il y a l’ombre de l’immeuble qui empêche la petite fenêtre d’inonder de lumière le salon d’un foyer malchanceux. Il y a l’ombre d’un Caravage qui force notre regard à plonger dans l’abysse pour en ressortir ébloui. Elle. L’ombre. Existe en chaque chose. Et aujourd’hui j’ai…