L 'Harmonisation énergétique par les massages ENELPH

Massage sans contre indication et très indiqué par exemple pour les femmes enceintes et pour la préparation à l'accouchement.

L'’harmonisation énergétique par la Méthode Enelph a pour objectif de permettre au corps de remettre en action son potentiel d’auto-guérison. Elle nous aide à entrer directement en contact avec notre coeur, l'espace sacré de notre paix intérieure par un massage délicat et sensible, principalement au niveau du dos, le long de la colonne vertébrale ..

Ce potentiel ne quitte jamais la personne, mais il est souvent très affaibli par les peurs et les traumatismes que l’on a reçus depuis l’enfance ou qui proviennent de la mémoire cellulaire transmise par nos ancêtres.

 

Nous gardons les traces de ces traumatismes sous forme de mémoires énergétiques qui vont se loger principalement sur le pourtour de la colonne vertébrale (notre arbre de vie énergétique et nerveuse). Ces mémoires sont à l'origine de la plupart de nos troubles physiques et émotionnels.

 

La Méthode Enelph conjugue le rééquilibrage énergétique avec le toucher corporel d'une grande douceur.

L’harmonisation énergétique par la Méthode Enelph travaille avec une énergie de Paix et d’Amour  à la fois subtile et puissante qui travaille de façon profonde et rapide.  Elle agit de manière holistique sur l’être dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel) avec une efficacité surprenante .

 

Comment se passe une séance?

 

Avant le massage, il est préférable d’avoir un entretien verbal, pour dégager une intention de guérison, qui pendant le massage participe à la ré-information cellulaire, énergétique et vibratoire.

 

Dans un premier temps, l'énergie est activée grâce au soin de base.

 

Ces soins sont prodigués par un massage sensible et délicat du dos, à l'huile, principalement sur toute la colonne vertébrale, depuis le coccyx jusqu’au sommet de la tête, ainsi que sur l’arrière des bras et des jambes.

 

Le principe est de masser à ces niveaux là, selon un protocole établi, et de laisser aller son intuition selon la perception ressentie sous les mains du thérapeute.

 

J’utilise une huile végétale bio légèrement chauffée ainsi que des huiles essentielles.

 

Ce soin est doux, personnalisé et ne comporte aucune manipulation.

 

Dans l’intimité d’une pièce paisible et accompagnée d’une musique de relaxation, la personne qui reçoit le soin est allongée confortablement sur une table de massage, en slip, à plat ventre.

Elle est enveloppée dans un plaid tout doux pour un effet « coccon » de sécurité et de confort.

Une bouillotte est généralement placée sur le dos en début de séance, pour optimiser l'éveil énergétique et la relaxation.

 

Je sors de la pièce pendant les moments de déshabillage et de réhabillage afin que le patient se sente en toute intimité.

 

Chaque personne est accueillie dans la bienveillance, le respect de sa situation, le non jugement et la confidentialité.

 

Comme il s’agit d’une énergie naturelle, il n’y a pas de contre-indication.

 

Après le soin et ce jusqu’à 48 h, l’énergie du client est remaniée, pouvant entrainer, fatigue et troubles somatiques (par exemple mal de tête, diarrhée ou douleurs abdominales).

 

Mais le plus souvent, les massages Enelph amenant à un rééquilibrage énergétique, l'état de détente et de relaxation ainsi que l'éveil énergétique dans le corps sont agréablement ressentis.

 

Une fois l’énergie stabilisée, les effets du soin se font ressentir après un temps d’intégration de un à quelques jours .

 

​Il vous sera demandé de ne pas refaire de soin corporel (style autre massage) ou énergétique pendant les trois jours qui suivent le massage, pour favoriser le soutien du rééquilibrage de votre corps et de sa structure énergétique.

 

 

Effets des soins:

 

On note régulièrement les effets suivants :

 

  • Bien-être général et réduction du stress.

  • Effet holistique, c'est-à-dire à la fois sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

  • Diminution de divers troubles physiques ou émotionnels et de leurs causes (maux de dos, angoisses, stress, douleurs, etc...).

 

On note également les effets annexes suivants :

 

  • Amélioration générale de la santé.

  • Rééquilibrage du système immunitaire.

  • Affinement de l'intuition.

  • Sûreté et efficacité dans les prises de décision.

  • Harmonisation dans les relations.

  • Sérénité et maîtrise dans la vie quotidienne.

 

 

D'autres soins Enelph spécifiques sont indiqués pour des cas particuliers et apres un rééquilibrage de base:

 

  • Soin du foie (nettoyage et purification): Le foie est l’organe interne de purification le plus important du corps. Il accumule les toxines amenées par l’alimentation, le stress et la pollution ainsi que par les émotions bloquées comme la colère, par exemple. C'est pourquoi il est intéressant de le nettoyer régulièrement , notamment aux changements de saison.Le soin ENELPH du foie vous aide à vous libérer de ces toxines. Il se donne au niveau de l'abdomen sur la personne habillée.

 

  • Soin de rééquilibrage émotionnel: Ce soin est particulièrement indiqué si vous passez par des hauts et des bas émotionnels. Il se donne en différents endroits du torse et de l’abdomen.

 

  • Soin pour éliminer les dépendances: Les dépendances sont purement physiques. Autour de chaque cellule de notre corps existe un champ d'énergie. Le soin énergétique va rééquilibrer ce champ là et le fermer à la substance. Cela nécessite toutefois que la personne soit prête à faire cesser cette dépendance. On peut donc associer ce soin avec un traitement psycho-thérapeutique.

 

  • Soin pour l'accueil à la naissance: Le but de ce soin consiste à aider la personne à mieux accueillir son incarnation dans son corps et à effacer les mémoires énergétiques des traumatismes de la naissance. Ce soin est indiqué pour les adultes aussi bien que pour les nourrissons.

 

  • Soin pour apaiser le mental: Ce soin est bénéfique si vous avez la tête remplie de pensées circulaires qui ne vous accordent aucun répit ou si vous vous plaignez de ne pas dormir à cause d'une multitude de pensées.Il apporte relaxation, apaisement et facilite un sommeil réparateur.Il se donne sur la partie arrière du crâne, le front, la nuque et les épaules.

  • Soin d'ancrage des pieds: Ce soin est indiqué si vous avez des difficultés dans le domaine physique : motricité, articulations, traumatisme physique, burn-out, … Il aide également à l’ancrage dans la réalité physique et matérielle. Il se donne au niveau des pieds, chevilles, mollets, genoux.

 

  •  Soin pour éliminer l'anxiété, le stress et les phobies: Il se donne sur le dos et le sommet de la tête.

 

  •  Soin pour débloquer l'énergie sexuelle: Le patient est en habits amples, ou en sous vêtements. C'est un soin intime qui nécessite une connaissance et une confiance entre le thérapeute et le patient.De ce fait, ce soin ne se fera jamais en première intention. Il nécessite d'avoir eu un suivit de base avec le thérapeute. Il n'y a pas de pénétration sexuelle pendant ce soin, mais il approche de près les parties intimes. Le but de ce soin est d'aider à libérer les blocages sexuels.

 

  • Soin pour la circulation: Ce soin est bénéfique pour la circulation sanguine ainsi que la circulation énergétique. Il se donne principalement sur le thorax, les poignets, genoux, chevilles.

  • Soin d'équilibrage total: Ce soin a pour but d'aider l’accommodation pendant les périodes de fort changement de conscience. Il équilibre le corps, le mental, l'émotionnel et l'esprit.

 

À la différence des soins de base, ces soins spécifiques sont prodigués sur la personne habillée.

 

 

Durée des séances:

 

La séance dure 1h30.

 

Il y a un temps verbal initial d'1/2 h , puis le massage dure 60 min environ.

 

 Les tarifs:

 

Le tarif des séances est de 90€.

 

Suivi des soins:

 

L'énergie placée selon la Méthode Enelph libère des canaux de propagation d'énergie à partir de la colonne vertébrale (un peu comme les nervures d'une feuille d'arbre).

 

Il est tout à fait possible de ne demander qu'un seul soin .

 

Mais il est généralement recommandé de recevoir une série de trois soins à intervalles réguliers. Cela permet un travail de plus en plus profond, car ainsi les canaux de transmission d'énergie demeurent en place et permettent des améliorations plus importantes au cours des soins ultérieurs.

 

Bien que chaque cas soit particulier, il peut être conseillé de recevoir un soin complémentaire chaque mois et, si nécessaire, une nouvelle série de trois soins après quelques mois.

 

 

Remarque : le thérapeute Enelph ne pose pas de diagnostic et ne remplace pas votre médecin.

Il est conseillé de continuer votre traitement et/ou votre suivi médical.